Demande de renseignements
Qui sommes-nous ? > Le concept > Le Revêtement antidérapant douche Modul’eau
Retour
Le concept

Le Revêtement antidérapant douche Modul’eau

La résistance à la glissade des receveurs de douche est mesurée, tout comme celle des revêtements de sol, selon le dispositif du plan incliné décrit dans la norme XP05-010.
Le test concerne tous les receveurs, quels que soient leurs matériaux.

Voici le mode opératoire permettant de mesurer cette résistance à la glissade des receveurs de douche sécurisée :
Un opérateur se tient, pieds nus (PN), sur le receveur mouillé à l'aide d'eau savonneuse. Le receveur est progressivement incliné, jusqu'à ce que l'opérateur glisse, faute d'adhérence.
On mesure alors la valeur de l'angle d'inclinaison. Deux essais sont effectués avec deux opérateurs de corpulence différente.
Il existe une norme DIN équivalente - la DIN 51097- sur laquelle les fabricants allemands s'appuient généralement. Son mode opératoire est équivalent. Mais on parle de classe A, B ou C, sachant que la classe A correspond à PN 12, la classe B à PN 18, et la classe C à PN 24.
La résistance à la glissade des receveurs de douche sécurisée est donc caractérisée en fonction de l'angle d'inclinaison mesuré :
PN 6 lorsque l'angle est compris entre 6 ET 12°.
PN 12 ou Classe A lorsque l'angle est compris entre 12 et 18° (adhérence moyenne).
PN 18 ou Classe B lorsque l'angle est compris entre 18 et 24° (adhérence élevée).
PN 24 ou Classe C lorsque l'angle est supérieur à 24° (adhérence forte)

À l'heure de l'accessibilité et du maintien à domicile des séniorsla question de la sécurité dans la douche, donc du caractère antidérapant du receveur, est importante.
C'est pourquoi tous les receveurs de douche que vous propose DOUCHE MODUL'EAU lorsque vous souhaiter remplacer votre baignoire par douche sont de la plus forte adhérence : la Classe C.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires